Vidéos
A la confluence de l’Ariège et de la Garonne, les sociétés Veolia Eau et SME ont fait appel à Neo-TP pour évacuer les allusions déposés par les eaux des fleuves dans une cuve de 12 mètres de profondeur : un travail de nettoyage ou de vidage par aspiration.
L’excavatrice-aspiratrice est l’outil idéal pour des interventions dans des secteurs où les réseaux enterrés sont très denses. Le camion aspirateur grâce à sa grande puissance d’aspiration dégage les canalisations, câbles et autres conduites sans les toucher. Ainsi, tout risque de percements, d’arrachement voire d’explosions disparait permettant de réaliser les travaux en toute sécurité quelque soit la pertinence de la cartographie des réseaux qui vous est fournie.
Nettoyage d’une chambre à vannes à l’aide de l’ excavatrice-aspiratrice en vue d’une intervention technique. Cette vidéo permet de mesurer les capacités d’aspiration de la machine et la diversité des matériaux aspirables (ici, eau et petits galets).
L’excavatrice-aspiratrice peut également être utilisée comme un véritable camion aspirateur pour faire du nettoyage comme c’est le cas ici.
L’excavatrice-aspiratrice lors d’un chantier de dégagement d’une canalisation.
L’excavatrice-aspiratrice réalise un sondage pour une expertise en assurances afin de révéler quelles sont les couches de matière qui ont été rapportées pour couvrir une canalisation (la chaussée commençait à s’effondrer)